Un petit mot sur Omny
Amazon, eBay, CDiscount, Alibaba… nous connaissons tous au moins un de ces grands noms du commerce en ligne. Un monde en plein essor, qui a connu un grand succès notamment à la suite de la crise Covid. Cette dernière a changé drastiquement nos modes de consommation et a poussé de nombreuses entreprises à développer leur commerce dans l’ère du digital.
La pénétration de ces nouveaux acteurs dans ce marché fructif rend celui-ci très compétitif aux dépens d’autres acteurs plus anciens qui perdent des parts de marché.
Fondée en 2022 par Cyril Bourgois, Charlotte Courtois et Clément Contamine, Omny est une solution de gestion clé en main permettant aux marques de gérer la vente de leurs produits sur les marketplaces. Elle propose aux marques de disposer d’un outil complet de pilotage des ventes afin de répondre à leurs besoins de performances commerciales en intégrant des sujets comme le référencement, la tarification, en passant par la logistique et la publicité.
En décembre 2022, la start-up lève 2 millions d’euros en Seed pour donner un coup d’accélérateur au développement de la plateforme et conquérir le marché du e-commerce en Europe.
Omny et Cleaq
En analysant plusieurs propositions similaires sur le marché, Clément, Chief Technical & Product Officer, a opté pour la solution Cleaq pour plusieurs raisons :
“Vous parvenez à trouver des solutions en cas de situations complexes, comme le départ d’un salarié ou toute autre situation propre à une boîte”.
Enfin, ce qui a particulièrement rassuré Clément est le degré d’adaptation et de souplesse aux besoins des entreprises :
“Vu notre taille et nos ambitions de croissance, notre objectif est de passer le moins de temps possible sur des sujets annexes comme la gestion IT. Nous savons aussi que le leasing est une bonne option. La solution proposée par Cleaq est efficace sur ces deux sujets”.
Clément ajoute à cela plus de détails :
“Louer chez Cleaq nous permet de lisser les coûts et d’avoir un minimum de service de Support IT (remplacement d’un matériel en cas de panne, vol ou casse en 24h ainsi qu’un suivi des incidents)”.
Passer chez Cleaq a permis à Clément de gagner du temps dans la gestion de sa flotte informatique. Il illustre cela par :
“La facturation unique pour faciliter la comptabilité, l’autonomie des salariés à remonter les incidents et la réactivité du support IT à les résoudre font que Cleaq est une solution simple, intuitive et surtout centrée sur l’humain”.