Mettre à jour son ordinateur est primordial, et ce pour plusieurs raisons : augmentation des performances, optimisation de la sécurité, maintien des pilotes à jour ou encore amélioration de l'autonomie de la batterie. Dans le cadre d'un usage professionnel, la mise à jour est d'autant plus importante tant pour l'efficacité de vos appareils que la protection de vos données. Cet article vous explique comment procéder pour chaque système d'exploitation.
Si votre ordinateur est à jour le message, "Vous êtes à jour" apparaît vous pouvez profiter pleinement de votre appareil en toute sécurité. Sinon vous serez amené à installer les mises à jour disponibles comme dans la vidéo ci-dessous :
Pour vérifier si votre PC Windows est bien à jour, suivez la méthode sur la vidéo suivante :
La recherche de mises à jour est automatique sur Windows 10 et 11.
Si vous n’arrivez pas à trouver ou installer des mises à jour :
Vous souhaitez ne plus avoir à vous soucier de mettre à jour votre Mac ? Alors suivez ces conseils pour activer la mise à jour automatique de votre appareil.
Pour recevoir automatiquement les dernières mises à jour, il est recommandé de sélectionner les options « Rechercher les mises à jour », « Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu’elles sont disponibles » et « Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité ».
Remarque : vous devez brancher l’adaptateur secteur de MacBook, de MacBook Pro et de MacBook Air pour télécharger automatiquement les mises à jour.
Si une ou plusieurs mises à jour sont disponibles, cliquez sur le bouton "Installer"
Patientez pendant le téléchargement et l’installation des nouveaux paquets.
Ouvrez le Gestionnaire de mises à jour via la vue d’ensemble des Activités.
Cliquez sur le bouton Installer maintenant pour mettre à jour tous les paquets du système.