Comme chaque année au mois de juin, la marque à la pomme organise sa grande messe intitulée WWDC (Worldwide Developer Conference). L’occasion pour Apple de présenter ses dernières nouveautés pour les MacBook, iOS, iPadOS et, pour la première fois, de la réalité mixte ! Cleaq fait le point sur ces dernières avancées !
La Keynote a commencé très fort avec l'annonce d'un tout nouveau MacBook Air. Doté d'un écran de 15 pouces, il disposera d'une autonomie monstre de 18h. Avec sa puce Apple M2, il sera 12 fois plus puissant que le dernier MacBook Air équipé d'un processeur Intel.
Mais le plus étonnant est ses caractéristiques physiques : avec une épaisseur de 11,5 mm et un poids de 1,36 kg, il sera l'ordinateur portable le plus fin du monde. Il sera équipé des avancées du dernier MacBook Air M2 avec son chargeur MagSage, 2 ports USB-C et l'encoche pour la webcam.
Le nouveau MacBook Air M2 15 pouces est disponible à la location pour les entreprises chez Cleaq !
Les systèmes d'exploitation d'Apple pour terminaux mobiles évoluent également, en mettant l'accent sur l'ergonomie et la personnalisation. Le tout avec des fonctionnalités qui peuvent intéresser les professionnels.
Tout d'abord, l'application Téléphone évolue avec des fiches de contact facilement personnalisable.
Une nouvelle feature nommée Live Voicemail vous permettra de lire en temps réel la transcription des messages vocaux laissés sur votre messagerie.
Vous pourrez également laisser des messages vidéo ou audios via FaceTime.
Une fonctionnalité appelée Check In vous permettra de notifier à vos proches que vous êtes arrivés à destination grâce à l'envoi d'une alerte qui leur parviendra automatiquement à votre arrivée.
AirDrop et NameDrop vous permettront de partager plus facilement vos fichiers et vos coordonnées, simplement en rapprochant deux iPhone l'un vers l'autre.
À noter qu'iOS 17 ne sera disponible sur les iPhone sortis en 2018 (XS/XS Max/XR) et ultérieurement.
Enfin pour iPadOS, vous pourrez plus facilement personnaliser l'écran de verrouillage grâce à des widgets. Il en sera de même pour le nouveau macOS, qui fera également la belle part à ces widgets en les rendants plus interactifs.
Apple a également dévoilé la puce Apple M2 Ultra qui équipera les nouveaux Mac Pro et Mac Studio. Ce processeur surpuissant est en fait la fusion de deux puces M2 Max, qui procurent donc à ces ordinateurs une puissance de calcul hors du commun.
Le Mac Pro se sépare ainsi de son processeur Intel et sera capable de gérer, par exemple, 24 flux 4K en simultané.
Vous pouvez louer ces Mac chez Cleaq, tous services inclus !
En fin de Keynote, Apple a présenté un tout nouveau produit qui marque une nouvelle ère pour la marque à la pomme. L'Apple Vision Pro fait rentrer Apple dans le monde la réalité mixte et se positionne comme une nouvelle révolution après l'iPhone et le Mac. Pour reprendre les mots de Tim Cook :
"Tout comme le Mac nous a fait découvrir l’informatique personnelle et l’iPhone l’informatique mobile, Apple Vision Pro nous fait découvrir l’informatique spatiale. Conçu en s’appuyant sur des décennies d’innovation Apple, Vision Pro a des années d’avance et est différent de tout ce qui a été créé jusqu’à présent, inaugurant un nouveau mode d’interaction révolutionnaire et des milliers d’innovations de pointe. Il offre à la fois des expériences incroyables à nos clients et de nouvelles opportunités enthousiasmantes à nos développeurs."
Ce qui est sûr, c'est que les fonctionnalités proposées par l'Apple Vision Pro vous changer notre manière d'utiliser l'informatique. Selon Apple, il s'agira d'un espace "sans limites" pour l'utilisation d'applications professionnelles comme de divertissements. Les utilisateurs pourront littéralement plonger dans des films, des environnements immersifs et même leurs appels via FaceTime prendront une toute nouvelle dimension.
Un incontournable du monde du travail de demain ? En tout cas, peut-être que l'Apple Vision Pro sera un jour au catalogue Cleaq. 😉