6 ans après la sortie de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft s’apprête à sortir la nouvelle mouture de son système d'exploitation. Sobrement intitulé Windows 11, il sera proposé au grand public le 5 octobre prochain. En tant que spécialistes de la location de PC Dell, vous proposons un tour d’horizon des nouveautés de cet OS.
Si Windows 8 avait fait polémique par l’absence de son menu Démarrer, Microsoft tente ici une approche moins tranchée, mais cependant novatrice. Exit le bouton situé en bas à gauche du bureau. Désormais, le bouton sera centré sur la barre des tâches, avec l’ensemble de vos applications. Ce changement n’est pas qu’esthétique : le menu Démarrer affichera maintenant l’ensemble de vos documents, qu’ils soient stockés en local ou bien sur votre compte Microsoft 365.
D’autre part, Windows 11 s’inscrit véritablement dans l’ère du télétravail. Pour faciliter la vie des utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » vous aideront à travailler en multitâches de la manière la plus efficace possible en optimisant l’espace disponible à l’écran.
De manière générale, l’interface sera plus moderne, digne du Fluent Design, avec des coins arrondis, des animations plus fluides et des sons plus doux.
Pour le travail à distance, Windows propose une nouvelle expérience, avec Teams intégré dans la barre des tâches. Il sera désormais possible de se connecter directement par chat, voix et vidéo, quelle que soit la plateforme de votre collaborateur. Ce dernier n’a pas installé Teams ? Ce n’est pas grave, il recevra un lien pour rejoindre l’échange par SMS.0
Teams lui-même sera amélioré, avec la possibilité de lancer une présentation et de mettre en sourdine un utilisateur directement depuis la barre des tâches.
Vous n’avez pas l’habitude d'utiliser le Microsoft Store ? Cela risque de changer. Le store de Windows a été complètement repensé, et vous y trouverez désormais la grande majorité des applications dont vous avez besoin. Plus besoin de passer par le navigateur et un fichier .exe pour installer Teams, Visual Studio, la suite Adobe, Zoom ou encore Canva.
Point majeur pour les développeurs, Windows 11 proposera désormais un sous-système Android, vous permettant d’exécuter des APK.
Au niveau sécurité, Microsoft propose avec Windows 11 une expérience Zero Trust-ready de la puce au cloud (modèle de sécurité qui repose sur le fait qu’un utilisateur n'est pas entièrement digne de confiance, et qui demande à celui-ci de prouver régulièrement son identité).
Outre cette fonctionnalité, il sera notamment possible :
Pour installer Windows 11, il vous faudra la configuration minimale suivante :
Windows 11 sera disponible gratuitement pour les PC éligibles dès le 5 octobre.
Cleaq permet aux entreprises de louer leur matériel informatique avec une approche tous services vraiment inclus, sans coûts cachés ni dépôt de garantie ou premier loyer majoré.
Depuis toujours, Cleaq propose à la location une large gamme de PC professionnels répondants aux différents besoins au sein des organisations.
Les entreprises clientes de Cleaq bénéficient de matériels performants et d'une assistance réactive en cas de problème technique :
Dès cet automne, Cleaq sera en mesure de vous faire profiter des innovations de Windows 11 sur vos ordinateurs professionnels Dell, Lenovo, ...